• Francis Kinet - Que deviennent-ils ? (1980)

    Titre :     Que deviennent-ils ?
    Auteur :    Francis Kinet
    Editions :    Francis Kinet Editeur, 120 pages, 1980
    Table des matières :
    Avant-propos
    Préface
    Les révélateurs :
        Les indiens
        Les Egyptiens
        Moïse
        Bouddha
        Jésus
        Antoine
    Ils ont des yeux...
    Des religions
    Des lois
    De la mort
    Comment on falsifie
    Réflexions
    Epilogue
    Petit lexique

        Comme nous le dit l'avant-propos, ce petit livre nous propos de savoirs ce que deviennent les enseignements, tant moraux que spirituels qui furent donnés à l'Humanité, et également, comme on les a souvent falsifié, en ce concentrant pour ce chapitre, sur l'antoinisme.
        On apprend ainsi, ce qui, d'après l'auteur, a dénaturé l'enseignement du Père en s'appuyant sur son Enseignement et en le comparant aux Unitifs publiés après sa désincarnation. C'est donc un livre qui se veut un plaidoyer pour l'antoinisme tel qu'il se pratique en Belgique. Cependant, je dois dire qu'on ne doit pas confondre Enseignement et pratique cultuelle. Et l'Enseignement a toujours été pratiqué de la même façon des deux côtés de la frontière. Ensuite, concernant la pratique cultuelle, du côté belge on dira que le travail de Mère a eu sa raison d'être, alors que du côté français, on dit qu'il a toujours sa raison d'être en quelque sorte. On ne rejoindra donc pas l'auteur sur tout.
        Concernant son point de vue sur l'islam, sans être raciste, je le trouve pourtant par trop eurocentré et généralisateur, ce qui est dommage quand le reste du récit est clairement pacifiste et réunificateur.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :