• Les adeptes à Aix-les-Bains

        En 1914, et encore au moins jusqu'en 1920, une salle de lecture se trouvait à Chapareillan, au sud de Chambéry, où se trouvait également une salle de lecture, ainsi qu'au Touvet, à Grenoble et à Voiron. L'Antoinisme s'est développé assez rapidement dans la région lyonnaise (salle de lecture en septembre 1912), et d'Aix-les-Bains (salle de lecture à Bourgoin en septembre 1912), vers les années 10 et 20.

        Région des Alpes. - Le centre important est Aix-les-Bains, où le groupe est vivant et attire des personnes de la région. - A Annecy, quelques unités, rattachées à Aix-les-Bains. Chaque année, un Antoiniste doit faire une quinzaine ou un mois de démarches pour les propagande. - A Grenoble, ils forment un groupe assez nombreux pour désirer un temple ; pour l'instant, ils ont une salle de lecture ; on signale leur grande charité. - A Domène, une famille militante et quelques amis, une dizaine de personnes au total.
    C.Ch. Chéry o.p., L'Offensive des sectes, 1954, p.264

        Le temple d'Aix-les-Bains est consacré en 1924. Les adeptes de Grenoble n'ont pas été exaucés, car on n'y compte toujours pas de temple, non plus que de salles de lecture.

        On mentionne encore une salle de lecture à Archamps, près de Saint Julien en Genevois : 3° samedi de chaque mois de 14 à 17 heures, tenue par Frère et Soeur Dessaint. C'est la plus proche de la Suisse.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :