• Temple de Retinne (historique de Soeur Arlette Weerts)

        Le Temple de Retinne a été construit en 1968, avec les dons des adeptes. Il a été construit expressément pour conserver les photos, l'annonce et le rituel instauré par Mère.
        C'est le Frère Jeannin, venu de Paris, accompagné par une multitude d'adeptes (plusieurs cars) qui a consacré ce Temple.
        Nous sommes donc reliés moralement à la France.
        Père a dit : "Mère est héritière de tout, c'est elle qui me remplacera" et à Mère, il a dit : "Vous serez critiquée mais vous ne vous y arrêterez pas".
        Je suis donc complètement isolée pour perpétuer l’œuvre de Père et de mère. Je ne reçois aucun soutien ni moral ni financier du culte de Jemeppe parce que nous avons conservé le travail de Mère. Voilà qui est dit et expliqué.
        J'ai accepté la succession du Frère José en connaissance de cause. Beaucoup s'en sont allés suite à certaines rumeurs disant que nous ne faisions pas partie du culte. Alors que justement, nous avons gardé tout de Père et tout de Mère, en accord avec la France.
        Je ne porte aucun jugement sur ce qui s'est dit contre nous. La femme du Frère lui a dit "tu mets une femme seule avec un enfant ici alors que toi, tu as subi... ?" Il a répondu "elle est forte assez".
        Lorsque le Frère était sur son lit, à l'agonie, il m'a demandé de prendre sa place à la Tribune. La sœur qui lisait a piqué une colère ; après le service, elle a réuni les adeptes dans le porche extérieur et les a convaincus de ne plus venir. Je fais donc ce que je peux, en respectant le travail moral.
        L'Enseignement, c'est l'Enseignement partout ! Personne ne peut en changer une virgule. Je ne peux que conseiller d'aller au Temple le plus proche. Voilà mes frères.
    Mes pensées fraternelles.

    Sœur Arlette Weerts


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :