• Vital Coutin - Le Maître de la Grande Pyamide (1937)

    Titre :     Le Maître de la Grande Pyramide annoncé par le langage des pierres. 153 clé de l'énigme ; démonstration scientifique et morale des deux passages du Sauveur de la Race Humaine
    Auteur :    Vital Coutin
    Editions :    Paul Leymarie (Directeur de la Revue Spirite et occultiste éminent), Paris, 1937

        Ce fascicule est écrit en se basant sur le livre de Georges Barbarin (1882-1965), Le Secret de la Grande Pyramide (1936, le plus grand tirage de l'auteur avec L'Enigme du Grand Sphinx)(signalons que le même auteur a écrit un livre sur le Guérison par la foi en 1955 [http://www.georgesbarbarin.com/S3%20TELECHARGEMENTS.htm], dans lequel il évoque la Christian Science mais pas l'Antoinisme).
    Voici comment Georges Barbarin présente son ouvrage :
        « On a d'abord cru que la Grande Pyramide [dite de Koufou] n'abritait qu'une chambre funéraire.
        « Puis on a découvert qu'elle contenait, sous forme de mesures précises, la solution de certains des plus grands problèmes astronomiques, géométriques et géodésiques de tous les temps.
        « Enfin on s'aperçut qu'un lien étroit existait entre les mesures intérieures et les mesures extérieures de l'édifice et que le système de couloirs renfermait une chronologie géométrique des dates les plus importantes de l'histoire de l'humanité.
        « On verra dans ce livre que la Grande Pyramide non seulement représente la science d'une grande civilisation pré-biblique depuis longtemps disparue, mais encore porte en elle la marque d'un savoir surhumain. »
        Et ce savoir surhumain livre une partie de son secret grâce aux analyses de l'auteur. En particulier, Georges Barbarin nous montre comment a pu être érigée cette construction colossale qui défiait les techniques humaines de l'époque, et comment ses prophéties inscrites dans la pierre nous concernent encore aujourd'hui.
    Source : J'ai Lu [http://www.bibliopoche.com/livre/Le-secret-de-la-grande-Pyramide/11118.html]
    cf. également [http://www.georgesbarbarin.com/GB10%20LE%20SECRET%20DE%20LA%20GRANDE%20PYRAMIDE.htm]

        S'appuyant sur les Allégories égyptiennes et évangéliques, l'auteur prouve, car "tout y est voulu et ordonné depuis 5.000 ans et que les événements se déroulent avec précision", que le Maître de la Grande Pyramide, l'Esprit de Vérité, le Sauveur, le Prophète pour notre époque est le Père. La Pyramide signale qu'il devra être né en Europe, et donne les chiffres suivants :
    1er passage (le Christ)        2e passage (le Père)
        3996              Naissance            1844
          27        Vie prophétique            1888
                               et                    1909   
          30               Décès                 1912

        Le Père est né en 1846, car en fait 1844 est le début de l'ère durant laquelle le Retour du Sauveur est annoncé. Cette ère se termine en 1909, année où devra commencer le Second Enseignement du Sauveur, le Christ et le Père étant le même.
        Le nombre 153 se retrouve dans l'Evangile de Jean ainsi que comme référent dans la Pyramide.
        L'année 1936 est le retour à la Vraie Lumière : puisque le 44e temple antoiniste fut consacré en 1935, et qu'en 1936 le desservant du temple, l'auteur du livre, proclame la découverte du Maître de la Grande Pyramide. Il a alors 63 ans.
        Les prédictions de la Pyramide s'arrête pour l'année 1953.
        Une version plus complète de 1940, intitulée Le Sauveur de la race humaine, Annoncé par la grande pyramide, les textes égyptiens et les Évangiles avec preuves à l'appui a été distribuée à certains desservants.
        Ce livre annonce le retour du Père, étant le deuxième messie pour l'année 1945, mêlant dans ces calculs divers livres saints, ainsi que des dates de la vie de Louis Antoine et de la propre vie de l'auteur (l'année de sa conversion à l'antoinisme, celle de son acquittement par le tribunal de Chambéry, celle de la publication de son livre, le chiffre 44, puisque le temple de Saint-Etienne était le 44e temple antoiniste).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :