-
Accueil
UN SEUL REMÈDE PEUT
GUÉRIR L'HUMANITÉ : LA FOI ;C’EST DE LA FOI QUE NAÎT L’AMOUR
Sachez que la personnalité du Père, ne pourrait vous apporter un quelconque réconfort, cependant cela pourra peut-être apporter des réponses à des gens, comme moi, qui voulaient en savoir plus avant de pousser la porte d'un temple.
Le Père Antoine : Son pouvoir de guérisseur s’étant beaucoup amplifié, il peut dès le 28 mars 1910 guérir collectivement depuis une tribune les malades réunis en assemblée dans le temple. On parlera désormais d’Opération Générale. La foi seule en lui suffit à présent pour guérir les malades. Le 15 août 1910, le Père Antoine consacre le Temple de Jemeppe-sur-Meuse à la religion qu’on appellera désormais le « Culte Antoiniste ». Il consacrera également un deuxième Temple, celui de Stembert, près de Verviers (Province de Liège), en 1911. Afin de rendre plus accessible son enseignement, il écrit le « Développement de l’Enseignement », pendant une période de plus de six mois, durant laquelle il travaille à son texte quasiment en continu, tout en continuant de procéder à l’Opération Générale. Epuisé par ce travail, il décède, ou suivant le vocabulaire antoiniste se désincarne, le 25 juin 1912 d’une crise d’apoplexie. Il est enterré au cimetière de Jemeppe-sur-Meuse, le 30 juin 1912, suivi par une foule de 10 000 personnes.Aujourd'hui le Culte Antoiniste (reconnu Association cultuelle Loi 1905 en France et Association sans but lucratif puis Fondation d'utilité publique en Belgique), est une œuvre morale basée sur la FOI, le désintéressement et le respect de toutes les croyances. Pour comprendre l'Antoinisme, il faut assister aux Opérations, et aux lectures.
écritures de Louis Antoine et Jeanne Collon
sur leur acte de mariageLe Père
La Mère
"Vous avez un Enseignement et vous avez un Temple,
il vous appartient, vous pouvez y faire tout ce que vous voulez."paroles de Père lors de la Consécration du Temple et la Sanctification du culte le 15 Août 1910.
Temple Antoiniste de Jemeppe (Seraing), Belgique
Temple Antoiniste de Paris (rue Vergniaud), France
-
Par antoiniste le 6 Mai 2024 à 10:04
Nous nous baserons toujours sur l'Enseignement.
La Révélation, Les dernières paroles du Père à ses adeptes (p.414)
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique