• Le Père et la Mère à la sortie du Palais de justice - 22 octobre 1907

    Procès et défense d'Antoine en 1907
    Le Père et la Mère à la sortie du Palais de justice (archives de Roland AE Collignon)

        Le 22 octobre 1907, Louis Antoine est jugé en correctionnelle sur le chef "d'exercice illégal de l'art de guérir". Il sera acquitté, sa défense convainquit les juges. Voici la dernière phrase (cité de Antoine le guérisseur et l'Antoinisme de Pierre Debouxhtay) : "Je ne dis pas que je suis guérisseur du corps. Disons plutôt que je suis guérisseur de l'âme. Je ne traite pas le corps, je traite l'âme". (Historique du Culte antoiniste, p.31)

    Une carte postale porte la mention :
        Le PÈRE pleure de joie en quittant le Palais de Justice de Liège où il vient d'être acquitté. L'Avocat général chargé de le condamner avait pris sa défense. Le jour même, cet avocat général recevait d'un adepte du PÈRE une lettre où il était dit : "Une fois l'humanité régénérée d'après les enseignements du PÈRE, le nom de M. Meyers sera glorifié. Alors, en ce temps-là. M. l'avocat général sera inscrit au panthéon d'amour et de charité, à la colonne lumineuse qui doit éclairer l'humanité."

    Procès et défense d'Antoine en 1907

    À droite il est indiqué :
    22 OCTOBRE 1907
    PÈRE. MÈRE ET LE FRÈRE DU PÈRE

        On retrouve la femme à la gauche du Père sur une carte postale de la maison d'Antoine le Guérisseur. Si l'homme est Eloy-Joseph, il s'agit peut-être de son épouse Zoée Joséphine Mombret ?


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :