-
Par antoiniste le 2 Avril 2019 à 21:15
Qu'est devenu cet instinct dont la sensibilité nous rendait certains en tout ? Il existe toujours, il n'est que voilé par l'intelligence qui grandit de plus en plus à son détriment en nous rendant d'autant moins accessibles à la réalité.
Développement de l'Enseignement du Père, L'intelligence humaine comparée à l'instinct animal, p.11
votre commentaire
-
Par antoiniste le 2 Avril 2019 à 21:10
Nous ne devons pas ignorer que tout ce qui existe, la plus minime des choses comme la plus grande ont leur raison d'être. Elles ont leurs effets et leurs causes et reposent sur une loi qui dépend de leur nature.
Développement de l'Enseignement du Père, L'intelligence humaine comparée à l'instinct animal, p.9
votre commentaire
-
Par antoiniste le 2 Avril 2019 à 21:04
Il en est d'autres encore qui abandonnent la croyance pour suivre leurs instincts ou recourir à la science ; ils deviennent matérialistes, ne proclament plus que le néant ; mais ils ne seront pas plus certains qu'auparavant s'ils ne cherchent pas à se connaître.
Développement de l'Enseignement du Père, La croyance en Dieu résulte de l'intelligence ; la foi qui en est l'opposé, le rend palpable dans le connais-toi, p.3
votre commentaire
-
Par antoiniste le 2 Avril 2019 à 21:02
Dans l'incarnation, l'intelligence dirige l'homme, par elle il imagine ce qu'il n'a pas acquis et il se croit dans la vérité.
Développement de l'Enseignement du Père, La croyance en Dieu résulte de l'intelligence ; la foi qui en est l'opposé, le rend palpable dans le connais-toi, p.1-2
votre commentaire
-
Par antoiniste le 5 Mars 2019 à 14:36
La conscience doit nous diriger ; nous y conformons nos actes suivant notre développement sans nous rendre compte de son efficacité.
Développement de l'Enseignement du Père, La loi humaine comparée à la loi de la conscience, p.231
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique