-
Par antoiniste le 16 Novembre 2011 à 16:17
Toute révélation émane de Dieu, sa base est donc toujours la même ; les mots ni les phrases n'y sont rien ; seule la morale qui en découle, qui est amour divin, est tout.
La Révélation, L'arbre de la Science de la vue du bien, p.193votre commentaire
-
Par antoiniste le 16 Novembre 2011 à 16:16
Il n'y a pas d'inégalité possible dans l'amour.
Le Couronnement de l'OEuvre Révélée, Unité individuelle de l'ensemble, p.XIII
votre commentaire
-
Par antoiniste le 16 Novembre 2011 à 16:16
Nous savons que nous avons notre conscience pour guide et Dieu pour soutien.
La Révélation, Nous ne pourrions posséder ni la foi ni l'amour sans les acquérir par la pratique de la charité, p.130votre commentaire
-
Par antoiniste le 16 Novembre 2011 à 15:41
Celui qui pratique mon Enseignement est au-dessus de la loi, parce que ce n'est pas elle qui le dirige mais bien l'amour.
Développement de l'Enseignement du Père, Comment on doit interpréter tout ce qui a été révélé, p.194votre commentaire
-
Par antoiniste le 10 Janvier 2011 à 18:15
L'homme voit toujours mieux qu'il ne peut faire et s'efforce de paraître ce qu'il n'est pas. Il est vrai que vouloir donner plus qu'on ne possède, c'est déjà comprendre le progrès et y aspirer. Notre préparation à cet effet nous procure une telle réjouissance que nous nous croyons déjà au but et aimons de nous y montrer longtemps avant d'y être. Nous ne pensons pas mal faire, le monde agit ainsi généralement parce que le point de mire est la bonté suprême et qu'on affecte volontiers de la posséder.
La Révélation, Le Devoir impose la pratique des lois morales, p.113-14
Nous sommes déjà dans la vérité, mais notre degré d'évolution met un voile plus ou moins épais sur celle-ci. Avec patience et résignation, nous atteindrons l'unité absolue de l'ensemble. La vérité existe puisque nous voulons y arriver, sachons la cueillir en nous-même et ne cherchons pas à y arriver, cela serait de l'acharnement.
Le mot "vérité" est le dernier mot de l'Auréole de la Conscience. La vérité est au bout du chemin. Et nous sommes sur le chemin, nous pouvons l'apercevoir, et nous l'atteindrons.votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique