•     La terre sacrée du Mont Athos ne peut pas être souillée par une présence féminine, telle est la loi vieille de 1000 ans, respectée par l'Etat grec et l'Union Européenne. Aussi, quand quatre femmes âgées de 27 à 32 ans, prostituées moldaves, très certainement victimes de trafic, échouèrent sur les côtes du Mont Athos, que croyez vous qu'il arrivât ? Les bons moines, effrayés par cette présence diabolique, appelèrent la police.

        Pour ces victimes des turpitudes masculines, point de charité chrétienne, point de preuve d'amour comme le Christ en montra envers Marie-Madeleine, pécheresse bien-aimée qui fut la première à voir le tombeau vide et le Christ ressuscité. nos quatre Marie-Madeleine moldaves ont peu de chances de voir autre chose que les barreaux d'une prison. La loi grecque punit de deux ans d'emprisonnement tout contrevenant à la loi vieille de 1000 ans. Nous sommes en 2008, dites-vous ?

              Jacqueline Dérens

    Clara Magazine - Septembre 2008 N°109 - Planète femmes - INTERLIGNES, p.20


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  • La définition de ce mot, peut nous éclairer sur la pratique antoiniste :

    Celui, celle qui reçoit les confidences d'une personne. Être le (la) confident(e) favori(te), intime. "Tout de suite nous devînmes confidents. En deux heures je connus tout de son âme" (Céline, Voyage au bout de la nuit, 1932, p. 444) ;
    "Disraëli aimait mieux encore voir Lady Blessington seule. Elle était devenue sa confidente et sa conseillère dans ses aventures amoureuses. Il lui disait tout, comme il avait aimé Henrietta, comment il l'avait fait recevoir à Bradenham par ses parents, ..."
    Maurois, La Vie de Disraëli, 1927, p. 90.

    Rare. [En parlant d'une relation sans deuxième personne, avec soi-même, par l'entremise de l'art, de la nature, ...] Être le confident de soi-même. "Enfin, il [Étienne] avait épousé la mer, elle était sa confidente et son amie" (Balzac, L'Enfant maudit, 1831-36, p. 392). "La lune fut toujours la confidente de ceux qui pensent à autre chose qu'à gagner de l'argent" (Alain, Propos, 1933, p. 1120).


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  •     On voit ici les voiles des femmes, et les chapeaux, dont certains sont des chapeaux-melons.

    Lors de l'inauguration du temple d'Hellemmes (Nord), fait par la Mère (le Père s'étant désincarné en 1912, il était présent en pensée pour cette consécration).


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  •     Croire est notre premier besoin, car c'est pas la foi que la vie commence, se conserve et se transmet et la plupart des hommes, détournés de la spéculation par les travaux du corps, les affaires, les vaines distractions, les plaisirs, ne sortent guère de la simple croyance.

    F. Lamennais, Esquisse d'une philosophie,
    Tome Premier, Préface, p.52
    Pangnerre, Editeur, Paris, 1840


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  • Le grande évènement de nos vie sur la terre
    C'est cette rencontre encore à faire
    L'instant qui attend de nous connaître
    Et qui donne envie de se plaire

    L'inauguration de nos futures misères
    C'est de rester chacun dans son coin
    Avec cette peur d'aller, d'aller trop loin
    Et de franchir enfin la frontière

    Et nous voilà, dans un endroit qui fait du bruit
    On ne s'entend pas
    On boit des je-ne-sais-quoi
    Avec je-ne-sais-qui

    Perdus corps et biens dans une soirée qui boîte
    Où on ne sent plus rien, ni désir ni amour
    Alors on cherche en vain
    La sortie de secours

    Le grand évènement de nos cœurs dans la lune
    C'est d'improviser l'inespéré
    Peut-être le miracle de se faire aimer
    D'aller vers vous, de croire en nous

    L'inauguration de nos futures misères
    C'est le mal que l'on pourrait se faire
    Là dans nos vies ordinaire
    En ratant l'extraordinaire

    Et nous voilà, dans un endroit qui fait du bruit
    On ne s'entend pas
    On boit des je-ne-sais-quoi
    Avec je-ne-sais-qui

    Perdus corps et biens dans une soirée qui boîte
    Où on ne sent plus rien, ni désir ni amour
    Alors on cherche en vain
    La sortie de secours

    Et me/te voilà, dans un endroit qui fait du bruit
    Qu'est-ce que tu dis ?
    Je bois des je-ne-sais-quoi
    Avec je-ne-sais-qui

    Perdus corps et biens dans ces soirées qui boîte
    Je ne ressens plus rien, ni désir ni amour
    Alors je cherche en vain
    La sortie de secours

    Perdus corps et biens dans cette soirée qui boîte
    Alors je cherche en vain
    Ma sortie de secours

    Désolé - Perdus corps et biens - 2008


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  • Ecrire
    sans que se creuse la fosse
    entre la plume et la pensée

    être l'écriture

    court-curcuit du corps et de l'esprit
    vacance enfin
    de tête gourmande
    et de sexe intelligent

    Claire Lejeune, Mémoire de Rien, Le pourpre,
    Editions Labor - Espace Nord, p.52


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  • «L'oiseau construirait-il son nid s'il n'avait son instinct de confiance au monde ?»

    Gaston Bachelard

    source : http://www.evene.fr/celebre/biographie/gaston-bachelard-644.php?citations


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  • CHARLOTTE 1
      Juste. Je bouge ! A chaque épreuve, je monte en grade.

    CHARLOTTE 2
      Tu me fusilles.

    CHARLOTTE 1
      Je te fusille.

    CHARLOTTE 2
      Tu me perces de ton épée.

    CHARLOTTE 1
      Je meurs.

    CHARLOTTE 2
      Je te perce de mon épée.

    CHARLOTTE 1
      Tu meurs.

    CHARLOTTE 2
      Mais nous nous relevons.

    CHARLOTTE 1
      Grandis.

    CHARLOTTE 2
      A chaque mort, le phénix renaît de ses cendres.

    Michèle Fabien, Charlotte
    Editions Labor - Espace Nord, p.56


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  •     La mort, quel déshonneur ! Devenir soudain objet...

            E.M. Cioran, Ebauches de vertige
            Folio - 2E, p.29


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  •     L'homme est plein d'imperfections mais on ne peut que se montrer indulgent si l'on songe à l'époque où il fut créé.

            Alphonse Allais.


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  •     A quel étage commence une civilisation ? A quels signes la reconnaît-on ? Peut-être à cet indice précis : un homme, ou une femme, ou un groupe d'hommes et de femmes, à un moment donné, s'écartant de la tradition mythique, de la répétition des vérités premières, invente une situation, des personnages, une action structurée, un mot de la fin, une histoire.

            Jean-Claude Carrière, Le cercle des menteurs, Contes philosophiques du monde entier
            France Loisirs, Paris, 1998 (p.16)


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  •     Revenons sur l'Histoire d'Adam et Eve, tel que raconté par Louis Antoine et essayons d'en dévoiler les autres sens, notamment le premier et le second.
        "Je ne peux pas dire, comme les écritures, que Adam a été le premier homme, il en existait d'autres à cette époque qui occupaient diverses contrées, formant différents milieux de la même élévation."
        On peut penser ici aux hominidés puisque l'on "sait par exemple que vers 2 millions d'années vivaient dans les mêmes régions d'Afrique de l'Est des Paranthropus, des Homo rudolfensis et des Homo habilis" "ou même Homo ergaster." Le genre homo était représenté par entre autre : homo antecessor, homo erectus, homo habilis, homo neanderthalensis, et l'homo sapiens...
        Toutes les espèces homo ont disparu et l'homo sapiens a fait sa place.

        "Adam et Ève avaient apprivoisé un serpent qui faisait leur bonheur et ils l'aiment comme une mère aime son enfant."
        "Les premières domestications du chat auraient eu lieu il y a 8 000 à 10 000 ans dans le croissant fertile." Il était utilisé pour chassé les souris et les rats. "La domestication du chien débute probablement entre 16000 et 15000 avant J.-C. dans des groupes de chasseurs. En comparaison, le cheval sera domestiqué par des groupes nomades entre 4000 et 3000 avant J.-C." Le premier aidé à la chasse, et le second aidé au transport et à la guerre.
        On ne parlera pas longtemps du thème évoquer aussi dans l'Enseignement du maître esclave de son esclave ("que celui qui voudra devenir le plus grand, soit votre serviteur et que celui qui voudra être le premier d'entre vous, soit votre esclave"), mais je pense que c'est à cela auquel pensait Louis Antoine dans sa réécriture de l'histoire d'Adam et Ève, ils se sont associés les services des animaux, puis de fétiches et enfin d'un Dieu, pour finir par en devenir leurs esclaves.

        "Mais Ève éprouvait au contact du serpent beaucoup de sensations et disait que tout lui était inspiré par lui, bien que ce ne fût que ses propres pensées, conséquence de l'amour bestial."
        La phrase la plus importante à mon sens est "bien que ce ne fût que ses propres pensées". Alors ici, deux solutions sont possibles : cela fût et reste une hallucination collective journalière.
        Ou deuxième possibilité, pleine d'autres solutions à tous les problèmes : "Adam n'existait que spirituellement ; il est le moi conscient et Ève qui n'existe qu'en apparence, le moi intelligent. Telles sont les deux individualités qui sont en nous, l'une réelle et l'autre apparente ; nous n'existons réellement que par le moi conscient, le moi apparent est notre incarnation, notre imperfection. C'est celui-ci qui crée les termes de comparaison qui n'existent que par l'opposé de la réalité".

        On peut maintenant se demander si les autres hominidés n'ont pas disparus de la planète car ils sont restés aux, avec Dieu, sans matière. Cependant nous pouvons toujours être en contact avec eux par la méditation intérieure en partant à la recherche de notre "connais-toi".

    les citations sont tirées de l'Enseignement et de wikipedia.


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  • L'âme est une entité immatérielle capable de perception et de conscience de soi.

    Si jamais on avait voulu inventer une entité qui puisse combler les humains, l'âme serait cette entité. Thomas Hobbes a souligné que le concept d'une substance immatérielle repose sur une contradiction. Il est impossible d'imaginer une entité immatérielle qui soit dotée de vie et de perception. Même ceux qui croient en l'âme imaginent toujours celle-ci sous la forme d'un nuage ou d'une brume ayant forme humaine. C'est une illusion que de croire que le concept d'âme est concevable. Cependant, des milliards de personnes ont cru en ce genre d'entités intangibles qui peuvent se déplacer dans l'espace tout en percevant et en interprétant des vibrations et des émissions d'énergie dans l'air, sans être dotées d'organes sensoriels.

    Les travaux effectués par des philosophes et des psychologues, se fondant sur l'hypothèse d'une entité immatérielle qui, d'une façon ou d'une autre, cohabiterait et interagirait avec le corps humain, n'ont pas permis de mieux comprendre le fonctionnement de l'intelligence. Au contraire, ce genre d'approche a plutôt favorisé la superstition et l'ignorance, tout en empêchant le développement d'une réelle et utile connaissance de l'intelligence humaine. On peut fonder de meilleurs espoirs dans le travail de ceux qui perçoivent l'intelligence comme un mode de fonctionnement du cerveau et qui traitent la maladie 'mentale' comme un problème fondamentalement physique. Cette croyance en l'existence d'une entité immatérielle, qui aurait besoin des traitements d'experts en entités immatérielles, a donné lieu à deux grandes industries particulièrement lucratives : la religion et la psychologie. On peut dire qu'une troisième industrie s'épanouit aussi grâce au concept d'âme : la philosophie. En effet, un grand nombre de philosophes produisent des livres et des articles qui sont fondés sur l'hypothèse de l'existence des esprits, cependant que d'autres gagnent leur vie en développant des réfutations et des critiques portant sur ces livres et articles. On pourrait dire que le sceptique et le croyant ont besoin l'un de l'autre !

    source : http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/soul.html


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  •  

    Qui se souvient du nom du réalisateur de Borat ? Quand on évoque ce film ovni à l'humour noirissime sorti en 2006, c'est surtout au génial Sacha Baron Cohen, le comique anglais qui campait un hilarant reporter kazakh, auquel on pense. Il est probable que la mésaventure se reproduise avec Religolo, à peine moins décapant, réalisé par le même Larry Charles, mais dont la vedette est cette fois le présentateur de la chaîne américaine HBO, Bill Maher.

    Comme le titre en forme de mot-valise (religieux + rigolo) le laisse imaginer, Religolo s'attaque à l'opium du peuple. Les trois grandes religions monothéistes constituent les principales cibles du comique new-yorkais, catholique par son père et juif par sa mère. Mais les mormons et les scientologues en prennent aussi pour leur grade. Larry Charles a suivi le mécréant Maher dans son anticroisade de Salt Lake City à Jérusalem, en passant par le Vatican ou Amsterdam.

    Plus poli que Borat, moins roublard que Michael Moore, Maher interroge les croyants sur les origines de leur foi et s'attache à dénicher de l'absurdité dans les textes sacrés - le serpent de l'Eden doué de parole, par exemple. Mais il reste toujours courtois avec ses interlocuteurs et ne leur oppose que l'immensité de son scepti­cisme. Ces rencontres déjà loufoques par nature se trouvent dynamités par les astuces du montage : des plans d'un nanar biblique ou des sous-titres ironiques sont ainsi insérés au beau milieu d'un dialogue improbable entre Maher et un rabbin récalcitrant. Une façon de réaffirmer l'importance du metteur en scène.

    Jérémie Couston

    Télérama, Samedi 24 janvier 2009

    source : Bande annonce du film : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18852838&cfilm=131752.html


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  • Kurzbeschreibung
    Ruhrort, 1854: Eine neue Zeit bricht an. Lina Kaufmeister, Tochter eines angesehenen Spediteurs und Reeders, blüht in den Jahren des Umbruchs auf. Sie ist eine begnadete Schneiderin und träumt davon, sich selbständig zu machen. Ihr Bruder Georg, nach dem Tod des Vaters Linas Vormund, verweigert das Erbe. Lina plant daraufhin heimlich ihren Auszug.An einem nebligen Abend stößt Lina auf die grausam zugerichteten Leichen zweier Mädchen. Der Anblick lässt sie nicht mehr los: Beiden wurden die Herzen, dem älteren sogar ein Kind aus dem Leib geschnitten. Während der Bürgermeister glaubt, nur ein Durchreisender könne die Morde begangen haben, vermutet Lina den Schuldigen in der angesehenen Bürgerschaft. Zusammen mit dem neuen Commissar Robert Borghoff, dessen ungewöhnliche Ermittlungsmethoden mit großem Misstrauen betrachtet werden, kommt sie einer Verschwörung auf die Spur. Doch die Schuldigen sind schwer zu fassen. Und als der Blutmond die Stadt in sein rotes Licht taucht, ist keiner mehr sicher

    Über den Autor
    Silvia Kaffke, geb. 1962 in Duisburg, kam über Zeitschriftenstories zum Krimi. "Messerscharf" war ihre erste Buchveröffentlichung, und wurde für SAT1 verfilmt. Die Stadt Düsseldorf verlieh Ihr den Kulturförderpreis für Literatur 2000. Außerdem war sie mit "Messerscharf" für den Frauenkrimipreis der Stadt Wiesbaden nominiert.

    Pour aller plus loin : Rezension von Antje Deistler (WDR 2).


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  • 30 Jahre lang hat Jürgen Dreide im Hüttenbetrieb Duisburg-Meiderich gearbeitet. Jetzt führt er bereits seit mehr als einem Jahrzehnt Besucher durch "seine" Hütte. "Ich kann mich einfach nicht trennen", sagt Dreide.

    Ein Beitrag von Michael Jung

    Passion des haut-fourneaux d'usine - MEDIATHEQUE régionale - WDR.de

    Durant 30 ans, Jürgen Dreide a travaillé dans le chalet d'exploitation Duisburg-Meiderich. Maintenant, il dirige depuis plus d'une décennie les visiteurs par "son" fourneau. "Je ne peux pas m'en séparer", dit Dreide.

    Une contribution de Michael Jung

    source : http://www.wdr.de/mediathek/html/regional/2008/06/21/a40_04.xml

     


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  •     Un polar sorti l'année dernière en Allemagne, nous donne des indications sur la vie des ouvriers wallons émigrés à Ruhrort et Meiderich.

        La rouge de la lune, de Silvia Kaffke, raconte l'histoire d'une jeune fille habitant Ruhrort en 1856. Je suis impatient de lire le livre pour vous communiquer un peu des morceaux de vie de ces ouvriers wallons dans la région Ruhr de cette époque. Cela pourra permettre de connaître un peu mieux le parcours de Louis Antoine.

        En primauté, sur les articles que j'ai consulté, j'ai trouvé deux informations :

    1° Dans une maison, à l'époque, pouvait habitait 100 personnes (source : http://kaffkescrimes.blogg.de/eintrag.php?id=97), bien sûr, il s'agit de maison comme on en voit encore beaucoup dans les quartiers ouvriers dans les grandes villes allemandes de la Ruhr, par exemple à Dortmund et bien sûr Meiderich (Duisburg).

    2° Comme on pouvait s'en douter, la venue de beaucoup d'ouvriers étrangers, qualifié, dans les usines de métallurgie, était très mal vue par la population (source : http://www.derwesten.de/nachrichten/nachrichten/panorama/2008/8/14/news-69298109/detail.html). Ayant été formé en Belgique dans les Usines Cockerill, les ouvriers wallons, émigrant, devaient certainement recevoir des salaires supérieurs à la population locale qui devait se contenter des travaux subalternes, à des salaires minimes. C'est la raison pour laquelle Louis Antoine a pu "faire fortune" à l'étranger, et revenir avec une somme lui permettant de faire construire quelques maisons et le temple de Jemeppe.


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  • Dans un article du Corriere della Sera du 10 août 1993 sur la présence des sectes à Milan, on lit :

    "Altri infine hanno a che fare con il satanismo, che venera Satana o come principio del male o come capostipite della ribellione dell' uomo, mettendosi al suo servizio. Abbiamo cosi' in Milano la presenza dell' Antoinismo di Louis Antoine con una sala di lettura."
    Traduction : "D'autres [mouvements] ont à voir avec le satanisme, le culte de Satan, ou le principe du mal ou en tant que chef de la rébellion de l'homme, sont à son service. Nous avons donc à Milan, la présence de l'Antoinisme, de Louis Antoine avec une salle de lecture.

    source : http://209.85.129.132/search?q=cache:aqc-WtOl-xQJ:archiviostorico.corriere.it/1993/agosto/10/ecco_mappa_delle_sette_milanesi_co_0_9308105242.shtml+antoinismo&cd=15&hl=fr&ct=clnk&client=firefox-a

    Nous passerons sur la mauvaise compréhension de l'Enseignement. C'était une compréhension faussée également courante en France.

    Par un autre site sur les Religions en Italie, où l'Enseignement a été plus appronfondie, on lit que les salles de lectures italiennes ont été fermée :

    Tuttavia esistono ancora una quindicina di templi in Belgio, altrettante sale di lettura in Francia e presenze in altri Paesi (particolarmente francofoni), fra cui l’Italia, dove le sale di lettura di Milano e Postua (Vercelli) sono peraltro state chiuse, non è chiaro se in via definitiva.

    source : http://www.cesnur.org/religioni_italia/s/spiritismo_07.htm


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